A Propos

Conteur de visite

Counter

Information sur la nouvelle session

Page facebook

HISTORIQUE DE L'UPROH

historiqueEn Octobre 2005, un groupe de professionnels Chrétiens, tous ayant des liens avec l’enseignement supérieur, se rencontra à Orlando sous le leadership des Révérends Pasteur John Van Valin et Jean Marc Zamor et de l’éducateur Jean Michel Charles pour une rencontre d’approfondissement sur la possibilité de mettre en place une université moderne qui porterait le nom de Université Providence d’Haïti et du même coup démarrer la phase de planification. Cinq ans après, l’Université s’est établie à Balan, Ganthier sur plus de 30 des 60 hectares de terre de la Fondation Providence d’Haïti. Les premiers bâtiments sont érigés grâce à des hommes et des femmes de foi qui croient encore dans le renouveau de notre société.

Le nom « Providence » est un héritage du Révérend Docteur Pierre Yves Zamor qui adopta pendant le début des années 1980 ce nom comme son mot de passe. Il créa ainsi le Collège Mixte La Providence. De plus, il est membre fondateur de la Fondation Providence d’Haïti, et fut également instrumental dans la mise en place de cette vision. L’Université Providence d’Haïti suit les traces de ce grand visionnaire qui a le mérite d’offrir à notre génération cet héritage incontestable.

UprohL’Université Providence d’Haïti est évangélique dans sa profession de foi et n’appartient à aucune dénomination. Elle est l’œuvre de la Fondation Providence d’Haïti, une entité à but non lucratif.

L’Université cherche à devenir la voix de la recherche opérationnelle et appliquée, l’expression de la richesse intellectuelle et culturelle Haïtienne, et le moteur de la transformation sociale en Haïti et ailleurs.

Impossible de connecter au serveur de données