• Appelez-nous: (509) 3701-6401
  • secretariat@uprohhaiti.com

Sciences Administratives

Sciences Administratives

La Faculté des Sciences Administratives (FSAD) est l’une des plus anciennes de l’Université Providence d’Haïti. Elle a pour objectifs la formation des cadres et des leaders compétents dans tous les domaines des sciences administratives, de la gestion, du leadership et de l’entrepreneuriat.

Elle offre des licences dans 3 disciplines différentes, la comptabilité, la gestion des affaires et la gestion des ressources humaines. Avec un corps professoral expérimenté, elle allie la théorie à la pratique et offre des opportunités de stages en partenariat avec de nombreuses institutions de la place et actuellement 10% des étudiants en comptabilité de la première promotion ont un emploi à plein temps. Un étudiant ou une étudiante appliqué (e ) devrait être en mesure de terminer son cursus universitaire en 4 ans.

La gestion des Affaires est définie comme étant la  «  mise en œuvre des ressources de l’entreprise en vue d’atteindre les objectifs préalablement fixés (chiffres d’affaires, parts de marché … dans le cadre d’une politique déterminée ».

En dépit du rôle de premier plan qu’on s’accorde maintenant à conférer à la gestion des ressources humaines dans le monde du travail, les entreprises n’ont pas toujours eu une perception positive du service chargé de remplir cette fonction.

La Comptabilité est un système d’information qui vise essentiellement à déterminer, à mesurer à enregistrer à classer et à communiquer des informations utiles, fiables, cohérentes et comparables au sujet des activités économiques d’une entreprise.