• Appelez-nous: (509) 3701-6401
  • secretariat@uprohhaiti.com

Sciences Agronomiques

Sciences Agronomiques

La Faculté des Sciences Agronomie (FSAG) est la plus récente de toutes les facultés de l’Université Providence d’Haïti. Avec ses 70 carreaux de terre, l’UPROH offre aux étudiants en agronomie une infinité de possibilité de pratiquer toutes les grandes théories étudiées en classe et d’innover dans le domaine agricole.

Dès la première session, les étudiants commencent à manier les outils agricoles et à expérimenter. L’université dispose d’équipements agricoles capables de permettre aux étudiants d’offrir à la nation une perspective d’agriculture moderne. La licence en agronomie s’offre sur une période de 5 ans. Les femmes sont vivement encouragées à s’inscrire dans cette faculté car des possibilités de bourses existent pour celles qui sont qualifiées et veulent devenir agronome.

La Phytotechnie est une concentration qui se veut axée sur une étude approfondie des besoins des plantes et la composition organo-minérale des sols que nécessite chaque plante cultivée concernée.

La zootechnie est une concentration axée principalement sur les soins animaliers. Sur les bases d’acquisition de connaissances approfondies en zootechnie et agronomie, les ingénieurs-es agronomes sont capables de résoudre des problèmes complexes relevant à la fois de la technique….

La concentration « Ressources Naturelles et Environnement (RNE) » s’ouvre sur une panoplie de connaissances permettant à l‘ingénieur(e) agronome d’acquérir des compétences pour travailler dans des domaines tels :